Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseil du jour

Améliorer votre quotidien avec un conseil par jour !

Manger anti-cancer

Manger anti-cancer

Des solutions préventives existent pour renforcer nos défenses immunitaires contre le Cancer.

"Conseildujour" vous livre, à travers ce court article, quelques recommandations afin de prévenir au maximum son apparition.

Buvez des jus de légume : Débutez votre journée avec un verre de jus de légume pressé à votre petit déjeuner. Mélangez du jus de brocolis, concombres, chou, chou frisé, d’une carotte et d’autres légumes verts. Privilégiez de préférence des légumes biologiques.

Cela vous apportera pratiquement la moitié de vos besoins dès le matin.

Evitez le sucre blanc : Les cellules cancéreuses consomment beaucoup de sucre, vous pouvez donc ralentir la formation d’un cancer en évitant les aliments dont la charge glycémique est élevée.

Evitez les pesticides : L’exposition aux produits chimiques agricoles est dangereuse et a été liée à de nombreux cancers. Sachez que les agriculteurs ont un risque de cancer de l’estomac, du rectum, du larynx et de la prostate de réduit de moitié ! Parce que l’agriculteur mange essentiellement des aliments bio, il est donc important de prendre exemple sur eux .

Ayez une activité physique: Les personnes pratiquant une activité physique ont plus de chance de ne pas développer un cancer au contraire de ceux qui adoptent un mode vie sédentaire. Il est conseillé pour les adultes de pratiquer une activité modérée pendant un minimum de 150 minutes par semaine (2h30), avec un minimum de 10 minutes par séance.

Les enfants et adolescents doivent pratiquer une activité physique modérée à vigoureuse pendant au moins 60 minutes par jour.

Perdez votre excès de poids : être en surcharge pondérale ou obèse est un facteur indépendant pour divers types de cancers.

Evitez le tabac : On ne le dit jamais assez mais le tabac est très mauvais. Fumer augmente le risque de cancer dans tous les tissus que touche la fumée du tabac au niveau de ses voies d’entrées (poumons, bouche, larynx, gorge), de ses voies de sorties (reins et vessie) et de différents endroits entre ces voies (col de l’utérus, pancréas). Fumer augmente également de manière très importante les risques de maladies cardiovasculaires, y compris l’infarctus du myocarde, la mort cardiaque subite et les accidents vasculaires cérébraux. Et fumer augmente de manière importante les risques de problèmes pulmonaires. On l’a donc bien compris le tabac est à bannir ou à réduire pour les moins motivés.

Adoptez le régime alimentaire méditerranéen : pauvre en viande rouge et en priorisant les céréales complètes, le poisson et les fruits et légumes frais, il a été associé à de nombreux bénéfices, dont une réduction du risque de cancer. Le régime méditerranéen fait également appel à des quantités généreuses d’huile d’olive extra-vierge, de tomates fraîches, de sauce tomate, et de tomates cuites.

« Conseil du jour» tient à préciser que ces conseils ne sont que préventifs et ne peuvent malheureusement pas guérir cette maladie. Une grosse pensée pour les personnes atteintes du cancer.

Voilà pour aujourd’hui, à demain pour un nouvel article !

;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article